(BFM Bourse) - Bonne nouvelle pour la filiale norvégienne de Capgemini, qui vient de décrocher un contrat significatif de services applicatifs d’une valeur de 34 millions d'euros avec Norway Post. Capgemini Norge AS fournira à la Poste norvégienne des services de gestion et de développement d'applications jusqu’en 2019.
Fort de son système de production globalisé baptisé Righsthore, le Groupe s’appuiera sur ses centres d’Oslo en Norvège, Helsingborg en Suède et Mumbai en Inde. Ce contrat repose sur un modèle commercial innovant dans lequel les coûts sont ajustés en fonction des services fournis (modèle "as a service").
De nombreux défis à relever dans le secteur
Capgemini Norvège, qui travaille pour Norway Post depuis plus de 10 ans, devient son partenaire stratégique pour la modernisation de ses processus informatiques. Le secteur des services postaux doit, en effet, relever un certain nombre de défis tels que la diminution du volume des envois de courriers liée à l'utilisation croissante de la messagerie électronique ou encore la pression sur les marges résultant de la crise économique mondiale et de l’arrivée sur le marché d’acteurs plus petits, très compétitifs. Capgemini aidera Norway Post à harmoniser les opérations de l’ensemble de ses filiales dans les différents pays nordiques.
Le contrat prévoit l'infogérance des applications centrales de Norway Post telles que les ERP et le data warehousing. Capgemini mettra en place des méthodes de travail industrialisées et des processus adaptables au fil du temps, afin que Norway Post puisse réduire ses coûts tout en bénéficiant de services informatiques plus flexibles.
Pour Ola Furu, directeur général de Capgemini Norge AS : "Il s’agit d’un contrat significatif et innovant pour Capgemini Norvège et le groupe Capgemini dans son ensemble. Nous sommes fiers que Norway Post, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, nous ait confié ce projet".
Capgemini dispose d’une solide expertise dans le secteur postal avec des clients notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email