(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse ne partagent manifestement pas le sentiment positif qui entoure la SSII française Capgemini, dont les comptes 2012 publiés hier soir sont salués ce matin par les investisseurs. Ils évoquent ce midi des résultats 'en demi-teinte. Globalement, nous ne pensons pas que ces chiffres permettent de justifier le récent 'rally' du titre'. Le conseil vendeur de sous-performance et l'objectif de cours de 29,60 euros sont donc maintenus.
En Bourse de Paris, l'action Capgemini prend 0,3% ce matin à 37 euros dans un marché en baisse de 1,7%, selon le CAC 40. Le titre a pris 13% depuis le début de l'année et 20% sur trois mois.
Crédit Suisse relève que l'activité du 4ème trimestre s'est révélée 'légèrement inférieure' aux attentes, avec notamment une croissance organique de - 0,8%, alors que le consensus était 'proche de 0'.
En revanche, reconnaissent les analystes, le résultat d'exploitation de 787 millions d'euros a fait dépassé le consensus d'une dizaine de millions d'euros. Soit, mais les comptes du 2ème semestre comprenaient 16 millions de résultat exceptionnel, 'sans lesquels le groupe aurait manqué les prévisions', indique Crédit Suisse.
Les analystes ont donc ajusté leurs projections : 'les prévisions de marge légèrement meilleures que prévu sont largement contrebalancées par l'effet devises, et nous laissons donc inchangée notre estimation d'EBITA', indique Crédit Suisse.
Au final, 'l'action Capgemini a été portée récemment en Bourse par une anticipation de réévaluation de ses perspectives cycliques, mais ces chiffres n'en témoignent pas', conclut Crédit Suisse.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email