Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAPGEMINI

CAP - FR0000125338 SRD PEA PEA-PME
117.500 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Capgemini : Bryan garnier salue le partenariat stratégique avec caixa au brésil

mercredi 6 juin 2012 à 12h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action Capgemini figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40 mercredi à mi-séance (+4,7% à 27,4 euros), portée par l'annonce de la signature d'un accord entre sa filiale brésilienne CPM Braxis Cagemini et CaixaPar la filiale publique d'investissement de Caixa Economica Federal, la quatrième banque brésilienne (cinquième par la capitalisation).

Cet accord porte sur l'entrée de CaixaPar au capital de CPM Braxis Capgemini à hauteur de 22% via le rachat d'actions, d'une part, et la souscription à une augmentation de capital, d'autre part. CPM Braxis Capgemini deviendrait ainsi un fournisseur informatique stratégique de Caixa Economica Federal (Caixa) pour les dix prochaines années.

"Grâce à cette opération, Capgemini deviendra le plus important fournisseur de services informatiques pour les banques au Brésil, avec deux très gros clients: Banco Bradesco et la Caixa. Cette relation devrait se traduire par environ 100 millions d'euros de revenus supplémentaires sur une base annuelle", commentent les analystes de Bryan Garnier, confirmant leur recommandation "Achat" et leur objectif de cours de 39 euros.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat