(BFM Bourse) - Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce mardi l'acquisition de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias, pour un montant total de 40 millions d'euros. Ces opérations seront financées sur la trésorerie nette du Groupe.
Artesys est un des leaders français de la conception de solutions d'infrastructure. Avantias est spécialisée dans la mise en place de solutions ECM (Entreprise Content Management).
Cette acquisition permettra à Capgemini de couvrir l'ensemble du cycle de vie des infrastructures, de leur conception à leur exploitation en passant par l'adoption de modèles de type cloud computing.
L'acquisition d'Avantias permet, quant à elle, au Groupe de se renforcer dans les domaines de la gestion documentaire et de l'éditique5. Ces activités répondent, en effet, à une forte demande des entreprises qui souhaitent une meilleure efficacité de leurs processus de traitement, de valorisation et de contrôle de l'information alors qu'elles doivent faire face à une forte augmentation des volumes de données et à des exigences réglementaires renforcées.
Ces deux opérations renforcent les positions du Groupe sur deux marchés particulièrement dynamiques en France, et participent pleinement à son programme de croissance. Capgemini acquiert 100% du capital des deux sociétés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email