(BFM Bourse) - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a fait l'acquisition de la division Order to Cash (OTC) de la société américaine Vengroff, Williams & Associates, un des leaders sur le marché mondial du recouvrement.
Cette acquisition de niche répond à la volonté de Capgemini de se renforcer sur des expertises précises et s'inscrit dans la stratégie de croissance profitable de Capgemini permettra au groupe d'élargir son offre mondiale en renforçant sa gamme de services OTC.
Opérant sous la marque VWA, la division Order to Cash affiche des résultats financiers solides tant par sa croissance que par sa rentabilité et sera relutive sur la marge opérationnelle de l'activité BPO et sur celle du Groupe.
Elle lui apporte des compétences OTC dans les pays où le Groupe est implanté historiquement, principalement aux Etats-Unis, ainsi qu'une expertise accrue. Plus de 300 experts de VWA rejoignent l'unité BPO Capgemini qui compte déjà 12 000 experts.
Capgemini et VWA franchissent ainsi un stade supplémentaire dans leur collaboration fructueuse débutée il y a plus d'un an. La transaction est financée par la trésorerie nette du groupe Capgemini et vient d'être finalisée.
Par ailleurs, Vengroff, Williams & Associates est propriétaire d'une suite logicielle de pointe déjà intégrée à l'offre de solutions de gestion des processus financiers et comptables - reposant sur des plateformes – de Capgemini.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email