(BFM Bourse) - Le groupe américain de conseil et de services numériques a livré ses résultats du premier trimestre et a rehaussé sa cible de croissance pour l'exercice en cours. Ce qui porte Capgemini, perçu comme un comparable de la société américano-irlandaise.
Au sein d'un CAC 40 en difficulté (-1,3% en fin de séance), Capgemini surnage. L'entreprise de services numériques s'adjuge 1,9% vers 17h20, et signe la plus forte hausse de l'indice parisien. Son action a plus particulièrement décollé en début d'après-midi, après qu'Accenture a dévoilé ses résultats trimestriels.
Or Capgemini est considéré comme un comparable direct d'Accenture, les analystes soulignant souvent la décote boursière dont pâtit le groupe français face à son rival américain. Accenture a livré des revenus supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre de son exercice 2024-2025.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Revenus supérieurs aux attentes pour Accenture
Son chiffre d'affaires a progressé de 8% sur un an à 17,7 milliards de dollars, hors effets de changes, tandis que son bénéfice par action a augmenté de 16% à 3,59 dollars. Or la société, dans ses prévisions, s'attendait à des revenus compris entre 16,85 milliards de dollars et 17,45 milliards de dollars.
Accenture a, en conséquence, relevé sa perspective de croissance pour l'ensemble de son exercice 2024-2025. La société table sur une croissance de ses revenus comprise entre 4% et 7% hors effets de changes, contre une fourchette de 3% à 6% précédemment. À Wall Street, l'action Accenture grimpe de 6,8% en début de séance.
Le marché effectue une lecture croisée positive pour Capgemini, c'est-à-dire que les investisseurs décortiquent des résultats d'Accenture et en déduisent des répercussions positives pour les autres sociétés du même compartiment, comme le groupe français.
Vers un retour à la croissance sur la deuxième partie de 2025?
Dans une note publiée fin novembre, Bank of America avait confirmé son conseil à l'achat sur la Capgemini.
"Nous considérons que le rapport risque/rendement de l'action est particulièrement attrayant à la suite de la récente sous-performance, l'action se négociant à environ 20% en dessous des niveaux de valorisation historiques", écrivait la banque.
Si Bank of America s'attend à ce que l'évolution des revenus de la société reste négative l'an prochain (-0,4% en données comparables), elle pense que le groupe devrait renouer avec la croissance à partir du troisième trimestre 2025.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email