(BFM Bourse) - Capgemini domine le palmarès du CAC 40 avec une hausse de près de 2% vendredi après-midi, à contre-courant du marché, les résultats légèrement supérieurs aux attentes d'Accenture dopant tout le secteur des services informatiques. Hors indice phare, Atos prend 1,9%.
La firme américaine de conseil en management, technologies et externalisation a publié hier soir des résultats annuels de bonne facture, marqués par des revenus en hausse de 9% à 27,9 Mds$ et un bénéfice par action (bpa) en augmentation de 13% à 3,84$.
Pour l'année fiscale 2013, le groupe table sur un bpa compris entre 4,22$ et 4,30$, en hausse de 10-12% par rapport à 2012, soit au-dessus des attentes de la place (4,13$). Le cours de Bourse d'Accenture flambe de 5% en début de séance à Wall Street.
"Très bonne publication qui confirme voir amplifie les phénomènes observés au troisième trimestre : très bonne croissance de l'outsourcing et difficultés en Europe et dans le Conseil et l'intégration de systèmes", commente aujourd'hui le CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email