(CercleFinance.com) - A périmètre comparable, le chiffre d'affaires semestriel d'Access Commerce se présente en baisse de 25% par rapport à la première moitié de 2008, juste en-dessous de 4 millions d'euros, impacté essentiellement par les clients industriels. Sur le deuxième trimestre, l'éditeur de logiciels a enregistré un chiffre d'affaires de seulement 1,81 million d'euros toujours à périmètre constant (-36% par rapport au deuxième trimestre 2008), pliant de 17% en comparant au premier trimestre de l'exercice en cours.
Le groupe annonce qu'il attend 'un rebond de l'activité au second semestre 2009 grâce au développement des nouveaux marchés', et souligne que le point mort 2009 est ramené à 9,3 millions d'euros après mise en place d'un plan d'économie, et que la trésorerie atteint 5,1 millions d'euros.
L'activité Caméléon est passée de 4,3 millions d'euros au premier semestre 2008 à 3,13 millions au premier semestre 2009 (-26%), en raison notamment d'une baisse des ventes de licences dûe au décalage de plusieurs projets significatifs. L'activité dans l'industrie a été fortement ralentie et s'est concentrée sur la base installée, sur laquelle des signaux de reprise sont perceptibles à ce jour. Labranche Intégration a quant à elle reculé de 1,08 million à 850.000 euros (-21%).
Access Commerce a en outre annoncé la mise en place d'un plan spécifique d'animation et de développement de son réseau d'intégrateurs. 'Ce programme doit permettre à terme d'améliorer la reconnaissance et la diffusion de Cameleon au sein des grands comptes', explique le groupe.
Rappelons par ailleurs qu'Access Commerce a cédé, le 1er avril 2009, son activité historique d'intégration ERP, dédiée au déploiement de la solution Microsoft Dynamics AX, à la société TVH Consulting. L'activité ERP n'est pas prise en compte dans ces résultats.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAMELEON SOFTWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email