(BFM Bourse) - Cybergun bénéfice de plusieurs options pour financer son projet de reprise de Verney-Carron, dévoilé vendredi 4 mars, sans imposer de dilution à ses actionnaires.
Cybergun met les points sur le i en réaffirmant, conformément aux engagements pris par la direction à l'expiration du contrat de financement par OCABSA (obligations convertibles en action avec bons de souscription d’actions, un mode de financement fortement dilutif), que le financement de la prise de contrôle et de la relance de l'activité de l'armurier stéphanois Verney-Carron n'impliquera pas de dilution à ses actionnaires. Autrement dit, parmi les options envisagées, aucun financement avec suppression du droit préférentiel de souscription n'est prévu.
Cybergun rappelle prévoir de pérenniser les postes au sein de la société Verney-Carron et d'investir environ 20 millions d'euros sur les quatre à cinq prochaines années afin d'accroître les capacités de production de la firme, principal fabriquant français d'armes de chasse mais produisant aussi depuis quelques années une gamme complète d'armes militaires, dont le fusil d'assaut VCD 15.
Le repreneur assure avoir "d'ores et déjà sécurisé plusieurs options" pour financer cette reprise, dont les modalités exactes sont en discussions avec les actuels créanciers de Verney-Carron et avec les pouvoirs publics. Les conditions retenues seront dévoilées une fois que le tribunal de commerce de Saint-Etienne se sera prononcé sur le plan de sauvegarde. L'objectif reste de boucler le rapprochement d'ici la fin de l'année.
En fort repli au cours de chacun des quatre derniers exercices, le cours de Cybergun reprenait 6,68% à 0,55 euro après ces précisions, valorisant l'entreprise environ 26 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email