(BFM Bourse) - Nous vous proposons aujourd'hui une stratégie baissière sur le sous-jacent Lagardère à l'aide d'un turbo put émis par CitiGroup. Le turbo put (3273C) dévoile des caractéristiques intéressantes pour amplifier le potentiel de baisse du titre Lagardère : sa barrière désactivante à 30 euros est proche des cours offrant ainsi un effet de levier important. Nous avons identifié les seuils techniques pour préserver votre capital dans le cas d'un retournement de tendance.
Le titre Lagardère présente donc un certain nombre de handicaps techniques qui rendent très probable la poursuite du mouvement baissier lors des prochaines semaines.
En voici la synthèse :
1) Le titre appartient à un secteur d'activité qui sous-performe assez largement le CAC 40, le secteur des médias.
2) Au sein de ce secteur, Lagardère est un des titres les plus faibles depuis le mois de janvier 2011.
3) La résistance majeure à 29.6 euros a relancé la correction au début du mois de juillet et les premiers supports d'importance sont encore éloignés des cours.
Selon ces arguments baissiers, l'équipe de Tradingsat.com conseille d'ouvrir une position sur le turbo put CitiGroup (3273C) à échéance 15/09/11, à 0.19 euro. La prise de bénéfice pourra avoir lieu lorsque le titre Lagardère atteindra le support à 24.35 euros. Si la dynamique s'inverse et que Lagardère s'affranchit des 28.75 euros, le turbo put pourra être vendu.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 30 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
