(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs, dans des circonstances de marché dégradées à court terme, de protéger leur portefeuille boursier grâce à un produit dérivé adapté. il s'agit du turbo put Citi 4961C sur Pernod Ricard, sous-jacent dont la configuration graphique évoque la possibilité d'un repli significatif à court terme.
D'un point de vue graphique, un faisceau d'éléments indique la possibilité de la poursuite du mouvement de reflux à court terme: - l'incapacité à tracer de nouveaux plus hauts depuis le 21 juin. - la puissance des volumes sur les dernières accélérations baissières et à l'inverse, la faiblesse du niveau de participation lors des petits mouvements de contestation acheteuse. - la fin d'une figure assimilable à un triangle baissier, au-dessus d'une zone support identifié à proximité des 60 euros. On misera pour l'heure sur un repli en direction des 57 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup sur le sous-jacent Pernod - Ricard (4961C) à échéance 16/09/2010, à 0.53 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 57 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 62 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 70 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
