(BFM Bourse) - Revigorés notamment par une contraction très significative des stocks de brut aux Etats-Unis les prix du pétrole ont de quoi redonner le sourire à l'action Total : sur le Nymex, le baril (light sweet crude oil pour livraison en juillet), flirte avec les 72 dollars… Mais dans un esprit contrarien, l'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose d'anticiper un mouvement de prises de bénéfices sur le géant pétrolier en acquérrant le put warrant proposé.
D'un point de vue graphique, la prise de hauteur amorcée le 21 avril à partir d'une solide zone de support est désormais en train de s'épuiser. Seule la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) semble s'opposer à un changement de psychologie sur le titre. Si cette courbe de tendance venait à céder, des prises de bénéfices appuyées pourraient aspirer la star du Cac 40 en direction d'une zone proche des 38.50 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant (3320C) à 0.14 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 38.60 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 42.30 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
