(BFM Bourse) - Fortement décotée, l'action du manufacturier de pneumatiques pourrait constituer une excellente opportunité d'achat à long terme… lorsque le marché montrera enfin des signes de reprise ! Pour l'heure toutefois, une configuration graphique court terme particulièrement séduisante invitera les investisseurs les plus actifs à prendre positionnant sur le call warrant sélectionné par nos analystes cette après-midi.
Vu sous le prisme de l'analyse technique, le titre de la multinationale auvergnate prend appui sur la borne basse d'un vaste canal descendant (tracé en noir sur notre graphique) qui guide sa décrue depuis le 21 octobre 2008. On misera dans ces conditions sur un sursaut technique du sous-jacent en direction de la position anticipée de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), soit un niveau proche de la zone psychologique des 30 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant (2256C) à 0.14 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 29.99 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 27 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
