(BFM Bourse) - Alors que la situation tend à se dégrader ces dernières séances sur les marchés actions, notre équipe d'analystes à la rechercher de titres en mauvaise posture a sélectionné ce vendredi la valeur du spécialiste de la certification. Le titre sur la défensive ces derniers temps pourrait en effet finir par se laisser emporter par un flux vendeur ce qui motive la mise en place d'une stratégie de couverture.
Graphiquement la valeur est prise en embuscade depuis le début de l'année par une résistance à 37.40 euros sous laquelle elle a toutes les peines à se redresser. Or la situation actuelle du marché plaide pour un refoulement du cours sous une zone de support, vers 36/35.90 euros. Si ce scénario se vérifiait, il validerait alors une configuration baissière en double sommet. Il en résulterait des dégagements nourris en direction des planchers touchés en décembre dernier à 33.10 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 33.50 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 37.60 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
