(BFM Bourse) - Oddo confirme jeudi son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 49,5 euros sur Bureau Veritas dont le broker salue les résultats semestriels supérieurs aux attentes.
Au premier semestre 2010, le deuxième groupe mondial des services d'évaluation de conformité et de certification a fait progresser son résultat opérationnel ajusté de 5,2% à 225,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% à 1349,1 millions d'euros.
« Bureau Veritas a renoué avec la croissance organique au cours du deuxième trimestre et nous avons également pu améliorer notre profitabilité », souligne Frank Piedelièvre, le Président-Directeur Général du groupe.
« Le fait marquant du semestre est bien évidemment l'acquisition d'Inspectorate, qui nous permet de devenir un acteur incontournable sur le marché porteur de l'inspection et des tests de matières premières », rappelle le dirigeant.
Le management affiche aussi sa confiance pour la suite des évènements. « Au second semestre, la croissance du chiffre d'affaires devrait se situer aux alentours de 10%, grâce à une accélération de la croissance organique et à la consolidation d'Inspectorate. Sur l'ensemble de l'exercice 2010, nous attendons une légère progression de la marge opérationnelle sur le périmètre organique », déclare Frank Piedelièvre.
A la Bourse de Paris, l'action Bureau Veritas bondit de 4,5% à 47,4 euros parmi les plus fortes hausses du SBF 120 à mi-séance.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email