(BFM Bourse) - Bureau Veritas a annoncé lundi soir l'acquisition de la société américaine Analysts Inc., spécialisée dans les analyses de lubrifiants (Oil Condition Monitoring - OCM).
Basée à Los Angeles, en Californie, et disposant de quatre laboratoires aux Etats-Unis, Analysts propose des services d`analyse d`huiles à de nombreux secteurs industriels : fabrication d`équipements, production d`énergie, transport maritime et routier, construction lourde, industries minière et aéronautique. Ses programmes d`analyses permettent aux gestionnaires d'équipements de disposer de recommandations pour évaluer l`état des équipements, planifier les opérations de maintenance, prévenir les pannes et maximiser leur exploitation.
Avec cette opération, « Bureau Veritas poursuit avec succès sa stratégie de diversification dans les analyses de produits pétroliers et pétrochimiques en Amérique du Nord, et favorise le déploiement de nouveaux services dans son réseau mondial de laboratoires. », a commenté Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas.
« L`acquisition d`Analysts renforce notre présence en Amérique du Nord et nous place en position de leader sur ce marché très spécialisé des analyses de lubrifiants. », a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email