(CercleFinance.com) - Citigroup a réitéré mercredi sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 30 euros sur Bureau Veritas, tout en abaissant ses prévisions de résultats sur le spécialiste français de l'inspection, de l'analyse et de la certification.
'Si Bureau Veritas fait preuve d'une solide exécution sur ses marchés, nous considérons son exposition comme moins porteuse en terme de croissance que celle d'Intertek ou SGS', explique l'intermédiaire.
Citigroup note qu'en raison de ce profil de croissance plus limité et d'un endettement plus élevé (avec un ratio dette nette/Ebitda de 2,2x), le titre est son moins préféré au sein du secteur de l'inspection, sur lequel il affiche une recommandation surpondérer.
L'analyste précise avoir revu en baisse de 4% ses estimations de résultats pour les exercices 2009 et 2010 du fait de l'impact des effets de change, d'un taux d'imposition plus élevé et d'une petite révision à la baisse de ses prévisions de marge.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email