Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BUREAU VERITAS

BVI - FR0006174348 SRD PEA PEA-PME
22.890 € -1.34 % Temps réel Euronext Paris

Bureau veritas : Acquisition du britannique inspectorate

mardi 22 juin 2010 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a conclu un accord en vue de l'acquisition d'Inspectorate, un spécialiste britannique de l'inspection et des tests de matières premières, pour un montant de 450 millions de livres sterling (environ 540 millions d'euros).

'Cette acquisition est une opportunité unique pour Bureau Veritas', explique Frank Piedelièvre, le PDG du groupe français.

'En plus de ses positions de leadership mondial dans chacune de ses sept activités, Bureau Veritas acquiert une taille critique sur le marché porteur de l'inspection et des tests de matières premières, dans lequel nous serons désormais un acteur incontournable', souligne-t-il.

Selon lui, le secteur de l'inspection et des tests de matières premières représente un marché potentiel estimé à plus de cinq milliards d'euros, avec de solides opportunités de développement.

L'acquisition sera financée au moyen de lignes de crédits existantes et nouvellement négociées. Suite à l'acquisition, l'endettement net de Bureau Veritas devrait représenter environ deux fois l'Ebitda (résultat opérationnel) du groupe à la fin 2010, un ratio présenté comme 'très inférieur aux covenants bancaires du groupe'.

Avec l'acquisition d'Inspectorate, qui compte quelque 7000 salariés, Bureau Veritas comptera un effectif de 46.000 collaborateurs répartis dans plus de 140 pays et réalisera un chiffre d'affaires d'environ trois milliards d'euros.

La clôture de la transaction devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2010, une fois obtenu l'accord des autorités de la concurrence concernées.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat