(Cercle Finance) - Avec des gains de presque 4%, Bull signe aujourd'hui l'une des plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist, à la faveur d'une initiation favorable des analystes de HSBC.
Les experts de la banque britannique ont entamé ce matin le suivi du titre avec une recommandation 'surpondérer' et un 'objectif notionnel' de 11,3 euros, estimant que le groupe de logiciels et de serveurs informatiques est 'prêt à transformer ses enjeux majeurs'.
Les calculs de HSBC font ainsi ressortir une valorisation théorique comprise entre 10,6 et 11,9 euros selon la méthode du cash flow actualisé (DCF), soit un potentiel d'appréciation de l'ordre de 25%.
Les analystes en déduisent que le marché n'accorde encore qu'une faible part à (1) la valeur économique du groupe, en dehors de son crédit d'impôt qu'ils valorisent à 2,4 euros par titre, (2) sa capacité à surprendre favorablement du fait d'objectifs jugés 'conservateurs' et (3) à son programme de croissance soutenu devant être mené dans les trois années qui viennent.
Vers 15h30, le titre Bull prenait 4,1% à 9,4 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email