(CercleFinance.com) - Bull annonce avoir reçu de la part de Genci et du CEA une commande commune pour un supercalculateur Bull NovaScale pour accélérer l'innovation et la recherche fondamentale.
' Il sera utilisé par la communauté de la recherche française dans les domaines majeurs comme la climatologie et le développement durable, la recherche spatiale et l'aéronautique, l'énergie, les sciences de la vie et de la matière ' précise le groupe.
Conçu et développé par Bull, ce supercalculateur est doté d'une architecture hybride permettant à la fois de fournir une grande puissance en production et de servir de plate-forme de recherche sur une architecture nouvelle basée sur l'utilisation pour le calcul scientifiques de processeurs développés pour le graphique et les jeux (GPU).
' Cette première machine hybride en Europe est le résultat des travaux de R&D menés par Bull, les experts du CEA/DAM et leurs partenaires dans le cadre du Pôle de compétitivité System@Tic Paris-Région ' indique le groupe.
Avec ce nouveau supercalculateur, la puissance globale du complexe de calcul scientifique de Bruyères le Châtel atteindra plus de 300 Téraflops.
Le supercalculateur sera déployé au début de l'année 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email