(CercleFinance.com) - Broadpeak, un concepteur de logiciels pour le streaming vidéo, a déçu les investisseurs mardi soir en présentant des résultats semestriels sans surprise et en confirmant ses objectifs.
Le groupe rennais a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 12,5% à 18,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, dont une croissance de 11% à taux de change constants.
Il dit avoir notamment profité du renforcement très significatif de ses positions en APAC (Asie-Pacifique), où ses ventes ont progressé de 176% à 3,2 millions d'euros sur la période.
Son Ebitda s'est établi à -4,3 millions d'euros, contre -4,4 millions d'euros un an plus tôt, une perte que la société attribue à la saisonnalité des ventes (dont moins de 40% est traditionnellement réalisé sur la période) associée à une structure de coûts linéaire sur l'ensemble de l'exercice.
Le résultat net ressort, lui, à -3,7 millions d'euros au 30 juin, à comparer avec -3,8 millions un an plus tôt.
Pour le second semestre 2023, Broadpeak dit viser une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à celle des six premiers mois de l'exercice, ce qui devrait conduire à une augmentation de l'Ebitda sur l'ensemble de l'exercice.
A plus long terme, Broadpeak confirme viser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, assorti d'une marge d'Ebitda de 20% à horizon 2026 (contre 9% en 2021).
A la Bourse de Paris, le titre perdait plus de 13% suite à cette publication, accusant l'une des plus fortes baisses du marché parisien en milieu de matinée.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BROADPEAK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email