(CercleFinance.com) - A l'occasion d'un point stratégique, BP annonce un objectif d'améliorer son profit imposable sous-jacent annuel de trois milliards de livres, à horizon de deux trois ans, à travers des mesures de gains d'efficacité et de réduction de coûts.
Une grande partie de cet objectif devrait être atteint dans son pôle aval (raffinage et commercialisation). Les activités de raffinage doivent ainsi pouvoir rester rentables même dans des conditions déprimées comme celles de 2009.
La compagnie pétrolière britannique relève aussi sa prévision de production de pétrole et de gaz à moyen terme dont il attend une croissance annuelle moyenne de 1-2% jusqu'en 2015, et fait part d'une confiance accrue pour une augmentation de sa production jusqu'en 2020.
BP a l'intention de lancer un total de 42 nouveaux projets majeurs entre 2010 et 2015, devant apporter à terme un million de barils équivalent pétrole par jour et ainsi permettre de plus que compenser le déclin de la production des champs exploités actuellement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email