Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Une filiale russe de tnk-bp en cessation de paiements

jeudi 3 juin 2010 à 09h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TNK-BP, co-entreprise russe que BP contrôle à parité avec le consortium d'oligarques Alfa Access/Renova (AAR), indique que l'une des sociétés qu'elle contrôle s'est déclarée en cessation de paiements. Le groupe entend ainsi boucler son retrait du projet gazier de Kovykta.

Dans le détail, TNK-BP précise que le directeur général de Rusia Petroleum, dont le groupe est le principal actionnaire, a déclaré sa société en banqueroute devant la cour d'arbitrage de la région d'Irkoutsk. 'Cette action fait suite à l'exigence par TNK-BP, le 14 mai dernier, du remboursement anticipé des prêts qu'elle avait accordé à Rusia Petroleum pour financer le développement du champ gazier de Kovykta'.

Sa situation financière ne lui permettant pas de faire face à cette échéance, Rusia Petroleum a dû, conformément à la loi, se déclarer en situation de cessation de paiement.

TNK-BP rappelle que son intention de se retirer du projet de Kovykta remonte à 2007. 'En tant qu'actionnaire et créancier principal de Rusia Petroleum, TNK-BP est déterminé à récupérer son investissement initial et à minimiser ses coûts financiers', indique un communiqué.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat