Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Nomura s'inquiète du risque de crédit, reste à l'achat

vendredi 25 juin 2010 à 11h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura a maintenu vendredi sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de 465 pence sur les titres BP, tout en émettant un certain nombre d'inquiétudes concernant la situation financière du groupe pétrolier britannique.

L'intermédiaire explique que le retournement brutal du rendement du crédit et de la volatilité des actions du géant énergétique illustre la nervosité du marché quant à un éventuel incident concernant sa position de crédit.

'Envisager un scénario où le groupe serait à court de liquidités à court terme est éloigné, mais nous reconnaissons que la fuite continue du puits, l'arrivée de la saison des ouragans et l'attention sans relâche des médias rendent difficile un soulagement du marché', indique Nomura.

Cette perception du risque de crédit est fortement dommageable à BP sur le court terme, poursuit l'analyste, qui évoque des contraintes possibles en matière d'activité vis-à-vis des contreparties du groupe, des difficultés à placer du papier commercial ou à céder certains actifs à des prix attractifs.

Selon Nomura, une solution pourrait être trouvé dans la mise en place d'une levée de fonds sur les marchés d'actions, par exemple dans le cadre d'une émission garantie par un Etat souverain.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat