(Cercle Finance) - BP annonce que sa production d'hydrocarbures s'est inscrite en repli au quatrième trimestre, entraînant une baisse de son titre ce matin à la Bourse de Londres.
Vers 8h50 (heure locale), le titre lâchait 1,6% à 543,5 pence.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le géant pétrolier estime sa production sur le dernier trimestre de l'année à près de 3,820 millions de barils d'équivalents pétrole par jour, contre 4,022 au quatrième trimestre 2005.
A titre de comparaison, les analystes attendaient une production trimestrielle de pétrole et de gaz de l'ordre de 4 millions de barils par jour.
'La question de la croissance a été une source de déception dans l'ensemble du secteur en 2006, et BP n'a pas échappé à la règle', commentait hier un spécialiste.
Selon les professionnels, BP a notamment souffert de la fermeture de son site de Texas City, sans toutefois profiter de la mise en production de ses derniers champs en Angola et en Azerbaïdjan.
Dans le raffinage, sa marge s'est établie à 6,30 dollars le baril au quatrième trimestre, contre 7,60 dollars un an plus tôt.
précise dans son communiqué que son taux d'imposition devrait se situer autour de 25% au quatrième trimestre, contre 33% l'année dernière à la même époque.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email