(Cercle Finance) - BP affiche un recul limité de 0,3% à 605 pence, alors que JPMorgan a abaissé sa recommandation sur la compagnie pétrolière britannique de ' Surpondérer ' à ' Neutre ' et son objectif de cours de 700 à 675 pence.
L'analyste estime notamment que les progrès opérationnels réalisés par le PDG Tony Hayward sont désormais mieux valorisés dans le titre. Il a par ailleurs réduit ses prévisions de bénéfice par action pour le groupe de 5% en moyenne pour 2008-2009.
Le broker déclare en outre que les améliorations opérationnelles ne se retrouvent pas encore dans le bas du compte de résultat de BP. Selon lui, la progression des activités Exploration et production et Raffinerie et commercialisation ne devrait pas contribuer aux résultats avant le deuxième trimestre 2008.
Concernant les résultats au titre du quatrième trimestre 2007, JPMorgan s'attend à ce qu'ils illustrent notamment des volumes stables sur un an, les effets de la faiblesse du dollar et le coût de lancement de certains champs.
D'après le bureau d'études, la bonne tendance des résultats sur les nouveaux champs et la reprise dans l'activité de raffinerie aux Etats-Unis auront un impact plus significatif sur 2009 que sur 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email