(Cercle Finance) - BP a annoncé la création d'une joint venture à 50/50 avec D1 Oil plc, appelée D1 BP Fuel Crops Ltd, en vue d'accélérer le développement de la culture du Jatropha curcas, un arbre utilisable dans le cadre de la production de biocarburant.
La compagnie pétrolière britannique a expliqué que l'exploitation de l'huile des graines de cette plante permettrait la production de biodiésel à grande échelle sans réduire les surfaces utilisées pour l'agriculture traditionnelle ou celle des forêts tropicales.
' Cette joint venture constitue une nouvelle étape dans notre stratégie visant à développer une offre mondiale d'énergie durable et de progrès ' a souligné le directeur général de la division raffinage et marketing de BP Ian Conn.
Selon les termes de l'accord, les deux entreprises investiront 160 millions d'euros sur 5 ans, D1 Oil fournissant à la joint venture 172 000 hectares de plantations en Inde, en Afrique du Sud et en Asie du Sud Est.
Le biocarburant issu de ces plantation sera a la fois utilisé pour répondre aux demandes des marchés locaux et des marchés d'exportation comme l'Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email