Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Crédit suisse toujours à l'achat, sous réserve

mardi 25 mai 2010 à 10h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS revient ce matin sur le dossier British Petroleum (BP), valeur sur laquelle le bureau d'études reste à l''achat'. Certes, la fuite du puits offshore détenu par le groupe dans le golfe du Mexique lui coûtera fort cher, de l'ordre de 12 milliards de dollars selon les analystes. Ils estiment cependant que cette charge sera supportable par le groupe, si tant est qu'il puisse boucher le puits dans les jours qui viennent. Leur objectif de cours est toutefois révisé en baisse de 725 à 630 pence.

12 milliards de dollars : telle est l'estimation d'UBS quant au coût que la fuite du puits MC252 et ses conséquences représentera pour le groupe. Un montant 'gérable' pour la pétrolière, dont UBS estime que son cash flow opérationnel et son bilan lui permettraient de faire face à un montant allant jusqu'à 25 milliards de dollars. Pour mémoire, BP avait dégagé en 2009 quelque 20,14 milliards de bénéfice attribuable à ses actionnaires.

Evidemment, reconnaissent les analystes, les incertitudes sont très nombreuses quant à la taille et à l'impact de la fuite. 'Même après un mois, la clarté ne s'est pas imposée alors que les incidences financières et sur la réputation du groupe seront d'autant plus fortes que cette situation perdurera', estiment les analystes.

UBS assortit son conseil d'une réserve majeure : que le groupe parvienne à boucher le puits MC252 cette semaine, comme le prévoit son plan dit 'top kill'. Il s'agit d'un paramètre 'essentiel pour ce scénario d'investissement'. Cette éventualité apportera au moins un terme au 'désastre'.

A Londres dont l'indice FTSE cède 2,42%, l'action BP perd en matinée 3,71% à 474,70 pence.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat