Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Complète son nouveau dôme et lance des tests

mardi 13 juillet 2010 à 09h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BP a indiqué hier soir qu'il avait installé un dernier équipement dôme de confinement sur le puits sous-marin MC 252 qui fuit depuis avril au fond du golfe du Mexique, à savoir un système de récupération comptant trois valves. A la différence de celui qu'il remplace, ce nouvel entonnoir pourrait permettre de récupérer la totalité des hydrocarbures qui s'échappent. Une phase de tests commencera aujourd'hui.

L'intégrité du puits sera testée aujourd'hui, indique le groupe pétrolier britannique, ce qui pourra prendre de 6 à 48 heures. Pendant cette phase, les trois valves seront fermées afin d'éprouver la capacité du système à fermer effectivement le puits. BP ne garantit pas le succès de l'opération, ni que des hydrocarbures ne s'échapperont pas durant pendant ce test.

En coopération avec les autorités, les différentes options possibles seront passées en revue à la fin de ce test, ce qui pourra comprendre la remise en place du système de récupération ou la prolongation des tests.

En Bourse de Londres, le titre BP salue la nouvelle parune hausse de près de 4% qui le porte vers 415 pence, alors que l'indice FTSE 1200 ne prend que 0,50%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat