Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : UBS n'est plus à l'achat

jeudi 20 octobre 2016 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les pétrolières, UBS ne conseille pour d'acheter l'action de la major britannique BP, et se montre désormais neutre sur la valeur. En cause : la récente reprise du titre, soit + 35% environ en six mois.

A la Bourse de Londres, l'action BP reste neutre à 490 pence, en ligne avec le marché britannique dans son ensemble.

Les analystes d'UBS s'attendent à ce que les comptes du 3e trimestre constituent de nouveau une période difficile pour les majors : si dans l'amont le prix du gaz (en Europe) augmenté, celui du pétrole est resté similaire à ce qu'il était au 2e trimestre. Dans l'aval, les marges de raffinage se sont détériorées.

De ce fait, les majors européennes devraient publier, en moyenne, des profits trimestriels en repli de 28% en dollars.

Certes, en Bourse, les valorisations des titres se sont ajustées, et le changement de pied de l'Opep pourrait augurer d'un futur plus positif.

UBS conseille de jouer cette tendance en misant sur Shell et sur Eni. Mais il abaisse son conseil sur BP après sa belle performance de ces derniers mois, et pour des raisons de valorisation.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat