Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Selon SG, il est temps de passer à l'achat

mardi 31 janvier 2017 à 11h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A en croire les analystes de Société Générale (SG), parmi les pétrolières, 2017 sera l'année de BP tant en termes de production que de cash flow et de dividende. De “conserver”, les analystes ont relevé leur conseil sur la valeur à l'achat, l'objectif de cours étant rehaussé de 16% à 580 pence dans le sillage des prévisions de bénéfices par action.

Selon une note de recherche, et d'ici la fin de l'année, la major pétro-gazière britannique devrait mettre en production des actifs produisant 500.000 barils d'équivalent-pétrole/jour, conformément au calendrier. Le tout pour un coût inférieur d'environ 10% à celui qui avait été “budgété”, et alors que lesdits actifs seront nettement plus générateurs de cash.

“BP semble devoir commencer à récolter en 2017 le fruit des efforts de réhabilitation engagés après la catastrophe de Macondo” dans le golfe du Mexique, estime SG. Ce qui comprend une hausse des extractions qui devrait être accompagnée par celle des cash flows : ces dernières années, le groupe a en effet abaissé ses dépenses, revu et simplifié son organisation, et réduit les investissements. Ce qui devrait abaisser de 26% le “cash cost” entre 2014 et 2017, calcule SG, soit sept milliards de dollars de moins.

Enfin, ajoute la note, le portefeuille d'actifs de BP et les développements en cours offrent une belle visibilité sur la croissance à horizon 2020-2030. Ce qui contribue à sécuriser le rendement de 6,6% offert par le dividende, le plus élevé du secteur selon SG.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat