Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Renoue avec un petit bénéfice au 3ème trimestre

mardi 27 octobre 2020 à 09h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La compagnie pétrolière britannique BP a fait état mardi d'un petit bénéfice net sur son troisième trimestre clos fin septembre.

BP, qui avait essuyé une perte de près de sept milliards de dollars au deuxième trimestre, explique que son résultat n'a pas été grevé, comme au trimestre précédent, par les lourdes charges ayant trait à ses activités d'exploration.

Le groupe énergétique dit également avoir profité du récent redressement des cours du pétrole.

Sur le trimestre écoulé, BP affiche un bénéfice sous-jacent ajusté des coûts de remplacement de 86 millions de dollars, toutefois loin du profit de 2,25 milliard de dollars qui avait été dévoilé l'année dernière à la même époque.

Dans son communiqué, la 'major' du pétrole et du gaz ajoute être en bonne voie dans la réalisation de son objectif d'économies de 2,5 milliards de dollars sur une base annualisée d'ici à la fin 2021, notamment grâce à la nouvelle organisation qui a été mise en place il y a quelques mois.

Autre bonne nouvelle, sa dette nette a diminué de 500 millions de dollars au cours du trimestre pour désormais s'établir à 40,4 milliards de dollars.

Toutes ces annonces étaient accueillies favorablement à la Bourse de Londres, où le titre progressait de près de 2% mardi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat