Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Plonge avec ses résultats trimestriels
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Plonge avec ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BP plonge de 6,7% à Londres : à un contexte difficile pour les valeurs pétrolières du fait d'une note sectorielle de S&P's, s'ajoute la publication des résultats du groupe britannique, lourdement affectés par la chute des cours du pétrole.

Il a ainsi essuyé une perte nette de 3,3 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2015, à comparer à une perte de 4,4 milliards un an auparavant, et son bénéfice à coût d'approvisionnement sous-jacent a été plus que divisé par dix à 196 millions.

Cette dégradation reflète surtout celle de la contribution de l'amont (exploration et production), qui a essuyé une perte ajustée de 728 millions, malgré une production sous-jacente en hausse de 1,7% grâce à des gains d'efficience et des lancements de projets.

Toujours à coût d'approvisionnement sous-jacent, le profit de l'aval (raffinage et commercialisation) s'est par contre maintenu à plus de 1,2 milliard, tandis que celle de Rosneft a été divisée par deux à 235 millions de dollars.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, BP a essuyé une perte nette de 5,2 milliards de dollars et un profit à coût d'approvisionnement sous-jacent de 5,9 milliards, plus que divisé par deux par rapport à celui de 2014.

Outre la publication des résultats, le titre souffre d'une note sectorielle de l'agence de notation Standard & Poor's, qui a indiqué qu'elle pourrait dégrader sa note de crédit sur la compagnie pétrolière britannique.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI