Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Le titre chute après l'annonce des provisions

lundi 15 juin 2020 à 13h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre BP est en repli de 3,7% à la Bourse de Londres après l'annonce de provisions importantes. Berenberg maintient sa recommandation 'conserver' sur BP, estimant que les lourdes provisions annoncées par le géant de l'énergie britannique font planer le risque d'une réduction du dividende.

Si les dépréciations dévoilées ce matin par le groupe pétrolier sont sans effet sur la trésorerie, elles affectent bel et bien son 'gearing' (ratio dette/fonds propres) qui s'établissait déjà à des niveaux élevés selon l'analyste.

D'après le bureau de recherche, 15 milliards de provisions pour dépréciations auraient pour effet de porter le ratio dette/fonds propres au-delà du seuil des 40%, toutes choses égales par ailleurs.

Afin de se donner davantage de marge de manoeuvre financière, BP pourrait être tenté de suivre l'exemple de son homologue Shell et de diminuer son dividende de façon 'significative', une décision qui pourrait intervenir dès la présentation des résultats de deuxième trimestre à en croire Berenberg, dont l'objectif de cours reste de 320 pence.

Pour mémoire, BP a annoncé ce matin qu'il passerait des charges pour perte de valeur entre 13 et 17,5 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre.

Ces provisions sont basées sur le scénario d'un baril de Brent situé autour de 55 dollars en moyenne dans une optique de long terme, soit 31% de moins que sa précédente prévision.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat