Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Encore en perte au deuxième trimestre
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Encore en perte au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Plus de 6 ans après, l'épouvantable marée noire qui a fait suite à l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, dans le Golfe du Mexique (Etats-Unis), continue d'empoisonner l'existence de BP. La major pétrolière cède 1,4% ce mardi en début de séance après la publication de ses comptes du deuxième trimestre.

Ceux-ci ont été marqués par une perte nette toujours importante de 1,419 milliard de dollars, mais plus de 4 fois inférieure à celle déplorée l'an passé à la même période. Il n'en demeure pas moins que BP a une nouvelle fois pâti de charges liées à la catastrophe précitée, lesquelles ont gonflé la facture à la somme mirobolante de... 61,6 milliards de dollars (avant impôts).

Nonobstant la marée noire, BP a également pâti d'une activité décevante dans son coeur de métier et de l'érosion des cours du baril. Son bénéfice ajusté a en conséquence substantiellement baissé, de 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2015 à 720 millions, alors que le consensus des analystes visait 819 millions.

La production s'est, elle, repliée de 1% à 2,09 millions de barils équivalent pétrole par jour et les marges de raffinage ont atteint un plus bas au deuxième trimestre depuis 6 ans.

L'ensemble de ces éléments a conduit la direction à annoncer une nouvelle réduction du budget d'investissement pour cette année, sous le seuil de 17 milliards de dollars originellement envisagé.

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI