Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Candidat à un projet d'énergie éolienne au Royaume-Uni

lundi 8 février 2021 à 10h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - bp et son partenaire allemand EnBW ont été choisis ensemble comme candidat privilégié pour deux contrats de location importants sur le marché britannique de l'éolien offshore, marquant l'entrée du géant pétrolier britannique sur le plus grand marché du monde.

Les projets, qui couvrent des zones de respectivement 300 km2 et 500 km2 en mer d'Irlande, offrent une capacité de production potentielle combinée de trois gigawatts (GW), et une durée de bail de 60 ans, a déclaré bp.

Une fois opérationnelles, dans sept ans, les fermes auront une capacité de production suffisante pour alimenter plus de 3,4 millions de foyers britanniques en électricité propre, a déclaré le groupe.

bp et EnBW, l'une des plus grandes entreprises de fourniture d'énergie en Allemagne, vont former une entreprise commune à 50-50 pour développer et exploiter conjointement les concessions.

Pour mémoire, bp a aussi récemment investi le marché américain de l'éolien offshore, le marché qui connaît la plus forte croissance au monde.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +18.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat