Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne'
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591 BPLC - GB0007980591   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein a maintenu vendredi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 4,75 livres sterling sur BP après l'annonce hier du règlement à l'amiable du dossier 'Deepwater Horizon'.

Alors que le groupe pétrolier a indiqué jeudi qu'il allait devoir verser quelque 18,7 milliards de dollars de pénalités sur 18 ans, l'analyste estime à quelque 10 milliards de dollars avant impôts la perte additionnelle pour BP en plus des montants provisionnés.

L'intermédiaire ajoute que le règlement ne concerne pas les coûts résiduels de la 'class action' qui avait été intentée en 2012, mais qu'il retire néanmoins une importante épée de Damoclès.

S'il redoute une remontée du 'gearing' (endettement) du groupe aux abords de 20% avec ces pénalités, Bernstein explique que BP va pouvoir maintenant se concentrer sur ses activités de découvertes, de développement et de production.

L'analyste estime malgré tout que le portefeuille du groupe énergétique manque d'exposition à des thèmes qu'il affectionne particulièrement, comme des actifs de longue durée de vie à rentrées stables, et s'attend d'ailleurs à ce que le groupe fasse un pas en ce sens afin de aplier à la situation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...