Bourse > Bp amoco > Bp amoco : Accords avec Rosneft sur la Sibérie et ROG
BP AmocoBP Amoco BPLC - GB0007980591BPLC - GB0007980591
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp amoco : Accords avec Rosneft sur la Sibérie et ROG

tradingsat

(CercleFinance.com) - La major britannique BP fait part ce matin de la signature d'accords à long terme de production, d'exploration et de raffinage avec Rosneft, la principale société pétrolière d'Etat de Russie.

En premier lieu, les deux groupes ont signé les accords définitifs par lesquels Rosneft a vendu 20% du capital de Taas-Yuryakh Neftegazodobycha (Taas) à BP. Cette coentreprise sera chargée du développement du champs de gaz et de condensats de Srednebotuobinskoye, dans l'est de la Sibérie. Cet actif, qui produit actuellement 20.000 barils/jour environ, est présenté comme l'un des plus importants de la région. Taas sera chargé de mener de nouvelles opérations d'exploration et du développement des réserves sur une superficie de l'ordre de 115.000 km2.

En second lieu, les deux sociétés ont également signé des accords d'exploration portant sur les bassins de Yenisey-Khatanga, dans l'ouest de la Sibérie. Les coentreprises qui s'en chargeront seront détenues à hauteur de 51% par Rosneft, le solde revenant à BP.

En troisième et dernier lieu, BP et Rosneft ont également convenu de poursuivre la réorganisation de la coentreprise allemande de raffinage German Ruhr Oel (ROG). L'idée serait que les parts de Rosneft dans trois des quatre raffineries soient doublées. En échange, BP prendrait 100% de celle de Gelsenkirchen ainsi que le complexe pétrochimique DHC Solvent Chemie.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI