(Cercle Finance) - BP est bien orientée lundi matin à la Bourse de Londres, où l'action de la compagnie pétrolière britannique progresse de 1,3% à 673 pence et signe une des meilleures progressions des cent valeurs de l'indice de référence FTSE.
BP a fait le point ce matin sur son activité au premier trimestre 2006, période au cours de laquelle il n'est pas parvenu à atteindre ses objectifs de production. Le groupe estime ainsi sa production du trimestre à environ 4,025 millions de barils équivalent pétrole par jour, en dessous des 4,1 à 4,2 millions de barils qu'il avait indiqué viser au début du mois de février, en marge de la publication de ses résultats 2005.
En ne tenant pas compte des activités du groupe en Russie (TNK-BP), la production du trimestre devrait atteindre 3,035 millions de barils équivalent pétrole par jour, contre 2,995 millions au quatrième trimestre 2005.
BP voit dans cette hausse l'amélioration progressive après le choc des ouragans Katrina et Rita.
La part de production de TNK-BP revenant à BP devrait être d'environ 990 000 barils équivalent pétrole par jour, contre 1,027 million au quatrième trimestre 2005. A l'origine de ce repli, diverses cessions et des conditions climatiques particulièrement peu clémentes en Russie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email