Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Annonce des investissements pour protéger la louisiane

jeudi 3 juin 2010 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BP annonce ce matin qu'il soutient le projet par lequel les autorités veulent construire six îles artificielles afin de protéger a Louisiane de la marée noire. Le groupe prendra à sa charge les 360 millions de dollars (environ 300 millions d'euros) du coût estimatif de ce projet.

Le groupe pétrolier britannique, dont le puits de pétrole et de gaz offshore MC252 fuit depuis plus d'un mois au fond du golfe du Mexique, ajoute qu'il ne sera pas impliqué dans ce projet autrement que par son financement. BP prévoit de procéder à des versements tout au fur et à mesure de l'évolution des travaux.

'BP s'engage à mettre en oeuvre les mesures les plus efficaces afin de protéger les côtes de Louisiane afin de réduire l'impact de la fuite d'hydrocarbures dans le golfe du Mexique. Le gouvernement fédéral et l'Etat de Louisiane se sont accordés sur l'efficacité de ces îles artificielles pour limiter l'impact de la fuite, et nous voulons les soutenir', a déclaré le directeur général de BP, Tony Hayward.

En Bourse de Londres, l'action BP gagnait en matinée 2,2% environ en revenant vers les 440 pence, une évolution en ligne avec les grands indeices européens.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat