(BFM Bourse) - Bouygues s'est montré vendredi légèrement plus optimiste pour 2014, anticipant désormais un chiffre d'affaires proche de celui de 2013 (entre -1% et stable), alors qu'il était attendu jusque là en "très légère baisse".
Le géant du BTP a fait état d'un environnement international qui reste globalement porteur pour les activités de construction, sauf en France où la situation est plus difficile. Dans les télécoms, le groupe table cette année sur un solde "EBITDA-Investissements" proche de zéro, soit une prévision un peu plus prudente comparé à celle fournie lors de la publication du premier semestre.
Bouygues a vu son résultat net à neuf mois gonflé par une plus-value liée à la cession de la participation de Colas dans Cofiroute, à 728 millions d'euros, contre 548 millions d'euros sur la même période un an plus tôt.
Le résultat opérationnel courant ressort à 554 millions d’euros (-324 millions d’euros) et reflète principalement la baisse de profitabilité attendue chez Bouygues Telecom. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Bouygues s’établit à 24,2 milliards d’euros, en hausse de 1% sur un an.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email