(Cercle Finance) - Bear Stearns a entamé ce jeudi le suivi du titre Bouygues avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 50,6 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 21%.
Le bureau d'études estime que le groupe français s'est lancé sur 'une route de création de valeur'.
'Nous pensons que Bouygues bénéficie en France d'une concurrence moins forte que dans d'autres pays d'Europe dans la téléphonie mobile, tout en offrant aux investisseurs une solide dynamique en termes de résultats grâce à un portefeuille d'actifs défensif et diversifié, avec une possible amélioration de la distribution de cash aux actionnaires', explique Bear Stearns.
Les experts croient que Bouygues pourrait verser un dividende spécial de 5 euros au titre de son exercice 2006.
Ils ajoutent que le titre bénéficie d'une valorisation séduisante, à 14 fois son PER 2006, soit une décote sensible vis-à-vis des secteurs des télécommunications et de la construction.
'De plus, si Bouygues devait décider de céder Bouygues Telecom comme la presse l'évoque (les informations de Reuters, des Echos et BusinessWeek ont toutefois été réfutées par l'équipe de management), cela pourrait venir s'ajouter à la hausse de la valeur', conclut Bear Stearns.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email