(Cercle Finance) - Boursorama annonce l'acquisition du numéro un de l'information financière en ligne en Allemagne, OnVista, pour un montant de 138 millions d'euros.
Le groupe français indique avoir signé un accord en vue de l'acquisition de 77,4% du capital d'OnVista, à un prix de 20,6 euros l'action.
Dans un communiqué, Boursorama dit avoir l'intention de lancer une OPA volontaire dans le but de contrôler 100% de la société allemande, avant de la retirer de la cote.
Avec 1,04 million de visiteurs uniques par mois, le portail www.onvista.de est le leader de l'information financière en ligne en Allemagne.
Le portail offre des informations sur toutes les problématiques financières (dépêches d'agences, cours de Bourse en temps réel et historiques, données sur les entreprises cotées,...).
Son chiffre d'affaires a atteint 14,1 millions d'euros en 2006, soit une progression de 45% en rythme annuel, pour un résultat net de 1,6 million d'euros.
Boursorama explique que la combinaison de sa filiale de courtage Fimatex et d'OnVista va lui permettre d'accélérer son développement sur le segment de l'épargne en ligne en Allemagne.
Cette acquisition doit également permettre au groupe français de se renforcer sur le métier de la publicité en ligne, tout en donnant lieu à des synergies de coûts en matière d'hébergement de sites Internet et d'achat de flux d'informations et de cours.
'L'acquisition d'OnVista permet de répondre à nos ambitions sur le marché allemand', résume Vincent Taupin, le PDG de Boursorama.
Le titre Boursorama a ouvert en hausse de 1,7% à 10,3 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email