(BFM Bourse) - Boursorama a fait état mercredi d'une baisse de 6% de son produit net bancaire au troisième trimestre 2008, à 49.1 millions d'euros contre 52.1 millions un an auparavant. Son résultat brut d'exploitation ressort en baisse de 21%, à 14.2 millions d'euros, tandis que son résultat net, porté par une plus-value sur cession de 7.8 millions d'euros, est passé en un an de 12.6 à 16.5 millions d'euros, en hausse de 31%.
Par activités, le groupe enregistre une baisse d'environ 16% de son produit d'exploitation dans le courtage, à 23.6 millions d'euros, compte tenu d'un repli de 14% du nombre d'ordres exécutés. L'activité bancaire enregistre des revenus stables à 22.6 millions d'euros, dont 20.3 millions de marge d'intérêt et 2.3 millions de commissions. Le produit d'exploitation de l'activité épargne s'établit à 4.5 millions d'euros, en baisse de 31%.
« Ces résultats sont légèrement en dessous de nos attentes mais continuent à témoigner de la moindre volatilité du business model », commentent les analystes de CM-CIC. « Ainsi, les activités de courtage représentent 40% et l'activité bancaire 38% des revenus totaux.
Le broker maintient une recommandation d' « Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 8.5 euros.
Bien orientée en début de séance, l'action Boursorama est repartie à la baisse et cède actuellement près de 4%, à 6.1 euros.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email