(CercleFinance.com) - OnVista Bank, la filiale de Boursorama en Allemagne spécialisée dans le courtage et l'information financière en ligne, a signé lundi un accord avec le courtier en ligne suédois Nordnet dans le but d'acquérir le portefeuille de ses clients allemands.
L'entité allemande de Nordnet comprend près de 10.000 clients, et représente plus de 870.000 ordres exécutés en 2009. Grace à cette acquisition, OnVista Bank accentuera sa part de marché en Allemagne et bénéficiera d'économies d'échelle. Boursorama ajoute que l'impact de cette acquisition sera négligeable sur le ratio Tier 1 du groupe.
'La nouvelle offre marketing d'OnVista Bank et les synergies développées avec le site Onvista.de portent leurs fruits depuis le début de l'année. Les résultats opérationnels sont en ligne avec les objectifs de croissance et de rentabilité annoncés. Cette acquisition va permettre à notre filiale allemande d'accroître significativement son volume d'affaires tout en maîtrisant ses coûts' explique le PDG de Boursorama Hugues Le Bret.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email