(Cercle Finance) - Profitant de l'engouement du marché pour les moyennes capitalisations comme SR.Teleperformance, Carbone Lorraine et GFI Informatique après des points trimestriels meilleurs que prévu, Boursorama avance de presque 3% à 12,25 euros ce jeudi sur le compartiment B de l'Eurolist, avant la publication, mardi prochain, de ses résultats de 1er trimestre.
Dans une étude parue ce matin, les analystes de Citigroup disent anticiper un produit d'exploitation de 41 millions d'euros, en hausse de 45% d'une année sur l'autre, un résultat brut d'exploitation de 7,2 millions d'euros (+65%) et un résultat net de 5,1 millions d'euros (+19%).
Le bureau d'études s'attend à ce que l'ensemble des activités du groupe (Bourse, Epargne, Média) affichent des taux de croissance supérieurs à 40% sur les trois premiers mois de l'année.
Citigroup ajoute que le 1er site français d'informations financières devrait en profiter pour donner quelques détails sur son rapprochement programmé avec CaixaBank France, une opération qui pourrait selon lui doper de 55% le résultat brut d'exploitation du groupe à horizon 2008.
'Le consensus devrait saisir cette opportunité pour ajuster ses estimations à la hausse en tenant compte (1) de ces solides performances de 1er trimestre et (2) des éléments positifs issus de l'acquisition de CaixaBank', concluent les analystes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email