Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOURSORAMA

BRS - FR0000075228 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 %

Boursorama : L'affaire kerviel contraint le pdg à quitter le groupe

lundi 4 octobre 2010 à 15h45
L'affaire kerviel contraint le pdg à quitter le groupe

(BFM Bourse) - L'action Boursorama recule de 2,7% à 8,35 euros après la démission surprise du PDG. "Le Conseil d'administration de Boursorama, réuni le dimanche 3 octobre 2010, a pris acte de la démission d'Hugues Le Bret de ses fonctions de Président-directeur général pour raisons personnelles. Hugues Le Bret a également démissionné de sa fonction d'administrateur du Groupe", a déclaré Boursorama.

Nommé fin 2009 à la tête de Boursorama Banque, Hugues le Bret a donné dimanche soir sa démission lors d'un conseil d'administration exceptionnel, a annoncé lundi Le Figaro.

L'ancien dirigeant du portail Internet spécialisé dans la finance et l'immobilier explique sa décision par la sortie de son livre sur l'affaire Kerviel prévue jeudi, alors que le jugement de l'affaire est annoncé pour mardi.

Des révélations suffisamment explosives pour que Hugues Le Bret préfère démissionner de la présidence de Boursorama et du groupe Société Générale (qui dispose de 55% du capital) pour disposer « d'une liberté de parole totale », ajoute le quotidien.

Le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de coopter Inès-Claire Mercereau comme administrateur et de la nommer Président-directeur général de Boursorama. Sur proposition d'Inès-Claire Mercereau, le Conseil d'administration a également décidé à l'unanimité de confirmer Ramon Blanco en tant que Directeur général délégué de Boursorama.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat