PARIS (Reuters) - Boursorama annonce pour le troisième trimestre une hausse de 31% à 16,5 millions d'euros de son résultat net, qui a été impacté positivement par une plus-value de cession exceptionnelle de 7,8 millions liée à la cession de la société Veritas en Allemagne.
Dans un communiqué, la filiale de banque et de courtage en ligne de la Société générale précise toutefois que son produit net bancaire a reculé de 6% à 49,1 millions d'euros en raison de la crise des marchés financiers.
Le résultat brut d'exploitation (RBE) s'est élevé à 14,2 millions (-21%), impacté par une charge exceptionnelle de deux millions d'euros liée à la réorganisation des activités en Allemagne. Hors cet élément exceptionnel, le RBE est en retrait de 10%.
Le nombre d'ordres passés en Bourse a reculé de 14% par rapport au 3e trimestre 2007, un trimestre de référence particulièrement élevé, a souligné Boursorama, qui fait état d'une hausse de 35% du nombre de comptes bancaires ouverts au 3e trimestre 2008 par rapport au 3e trimestre 2007.
Le ratio de solvabilité Tier 1 de Boursorama s'élève à 12,8%.
Jean-Michel Bélot, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email