(Cercle Finance) - STMicroelectronics annonce ce lundi avoir finalisé avec nokia leur accord annoncé le 8 août dernier, en vue de renforcer leur collaboration pour la fourniture de circuits intégrés et la licence de modems de troisième génération (3G) et son évolution.
' La finalisation de cet accord couvrant plusieurs aspects porte sur le transfert d'une partie coeur des activités de Nokia dédiées aux circuits intégrés à STMicroelectronics, ce qui permettra à ST de concevoir et fabriquer des jeux de circuits 3G basés sur les technologies des modems de Nokia, sur la technologie de la gestion de l'énergie et de la radio-fréquence (RF), ainsi que de fournir des solutions complètes à Nokia et à l'ensemble du marché ' déclare le groupe.
L'accord inclut le transfert d'environ 185 ingénieurs très qualifiés et autre personnel de Nokia en Finlande et au Royaume Uni vers STMicroelectronics.
Dans le cadre de cet accord, Nokia a qualifié ST pour un jeu de circuits 3G HSPA (High-Speed Packet Access) de technologie avancée, supportant des hauts débits.
' Cette conception constitue la première qualification d'un jeu de circuits complet 3G remportée par ST ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email