Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOURSORAMA

BRS - FR0000075228 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 %

Boursorama : Cède des activités périphériques en allemagne

mardi 1 juillet 2008 à 12h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Boursorama annonce la cession, pour 42 millions d'euros, d'activités périphériques en Allemagne, devant permettre au spécialiste français de l'épargne en ligne de se concentrer sur son coeur de métier dans ce pays.

Le groupe cède ainsi Veritas pour 15 millions d'euros à Augur Capital. Filiale allemande de gestion d'actifs, Veritas gérait 920 millions d'euros d'actifs à fin mars 2008. Cette cession génèrera une plus-value de 7 millions d'euros pour Boursorama.

OnVista AG, filiale à 82% de Boursorama, a quant à elle cédé ses régies financières Ad2Net et Ligatus, ainsi que le portail médical www.onmeda.de pour un total de 27 millions d'euros. Ces cessions se traduiront par une réduction de 17 millions du goodwill d'acquisition d'OnVista AG.

Par ailleurs, Boursorama a récemment annoncé le lancement du site www.onvista-bank.de, qui se substitue au site www.fimatex.de à travers lequel Boursorama était présent depuis 1997 dans le courtage en ligne en Allemagne.

' Ainsi réorganisé, Boursorama peut désormais se concentrer sur son coeur de métier : la commercialisation en direct à la clientèle privée de produits financiers, grâce à un site leader de l'information financière en ligne ' affirme le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour